Réservez votre séjour

LES ACTIVITÉS VTT À MÉRIBEL

header bikeparc

Méribel, le paradis du ski
où le vélo règne en maître


Depuis une dizaine d’années, en collaboration avec des professionnels, Méribel mène une politique évènementielle associée au développement du bike park, pour le plus grand plaisir des amoureux du VTT et de la pente. Cela afin de permettre au plus grand nombre de pilotes – qu’ils soient professionnels, riders passionnés, amateurs le temps d’une semaine de vacances ou sportif curieux – de profiter du terrain de jeu exceptionnel qu’offre la vallée de Méribel !

La station de Méribel à la chance d'avoir des prestataires experts pour des randonnées VTT accompagnées. Ci-dessous retrouvez deux inside des deux principaux moniteurs Alex Bastien (Ecole MCF de Méribel) et Clément Bras (La Trace Verte) & RÉSERVER VOS ACTIVITÉS :

VTT À L'ECOLE MCFVTT À LA TRACE VERTE


Le Bikepark de la Vallée de Méribel est un centre VTT agréé depuis 1998 par la Fédération Française de Cyclisme (centre VTT n°85). Les différents circuits sont repérés par des numéros ou des noms répertoriés en fonction de la difficulté par couleur et par nature : vert, bleu, rouge, noir et double noir ; correspondant respectivement aux niveaux de débutant, initié, confirmé, expert et élite. Le Méribel Bikepark est équipé de : 10 pistes de DESCENTE (DH) ; 10 Itinéraires ENDURO ; 4 Itinéraires CROSS-COUNTRY (XC) ; et 3 Itinéraires VAE (VTT à Assistance Electrique).


► Nouveautés : le Pumptrack, la Ludizone de la Chaudanne, une piste de DH1 verte encore plus facile et des variantes bleues, et une rénovation de la rouge DH4 avec encore plus de sauts et de flow et des variantes noires ; 2 nouveaux itinéraires V.A.E : 1 vert et 1 bleu.

bikeparc friends 2

4 bonnes raisons de vous laissez tenter par une activité VTT 

C’est convivial

Le VTT permet de partager sans compter entre amis ou en famille. Nous ressentons les mêmes sensations de glisse et construisons de beaux souvenirs. Le partage est toujours au rendez-vous, car même seuls, les cyclistes se saluent entre eux quand ils se croisent !

Apprendre à piloter

Que ce soit pour améliorer son endurance ou simplement pour le plaisir de rider, ce que nous aimons avec le vélo c'est sa maniabilité ! Il y a tant de techniques à découvrir...

Pour respirer

Pédaler c’est la liberté ! On s’évade, on s’oxygène, on se vide la tête et on se surpasse. Et puis le vélo c’est écolo, aucune émission de CO2 au compteur !

Etre en contact avec la nature

Partez à l’assaut de la montagne en participant à une activité différente ! Le VTT nous plonge au coeur de la nature avec des sensations nouvelles, et la montagne devient un tout autre terrain de jeux !

bike foret

DH, enduro, XC, all mountain... quézako ?

► LE DOWNHILL ou DH, c’est du VTT de descente avec lequel nous effectuons tout un circuit sans coup de pédale, seulement avec la gravité. Les remontées mécaniques (RM) sont là pour faciliter l’activité et faire profiter un maximum de la descente.

► LE CROSS-CROUNTRY (XC) est un circuit sur lequel il n’est pas nécessaire de prendre les RM car tout est fait à la force des jambes. C’est presque du VTT « classique » ! Mais en montagne, il y a des facteurs à prendre en compte, tel que l’altitude ou les montées qui sont plus raides, plus longues...


► L’ENDURO
 est un mélange du DH et du XC, où il faut accepter de monter avec un vélo plus léger et plus polyvalent pour atteindre un sommet et, ensuite s’amuser dans la descente. Sur un circuit enduro il n’y a pas spécifiquement de virages relevés comme sur une piste de descente, le chemin reste naturel.


► LE ALL MOUNTAIN
 ressemble à l’enduro mais à plus une connotation par gravité descente. Le all mountain c’est un peu comme le VTT de Monsieur tout le monde.

Live

L'été approche !

...

lundi 20 août 2018

1450 2700
13 °C Belles éclaircies, passages nuageux 4 °C Belles éclaircies, passages nuageux

Visibilité : 100m à 500m
Risque avalanche : Non disponible

Bulletin complet

En ce moment

Réservez votre activité