Réservez votre séjour

Histoire de la Vallée en été

Méribel, la belle octogénaire

Méribel n’est pas seulement le cœur des 3 Vallées, le plus grand domaine skiable du monde, Méribel est aussi une destination d’été exceptionnelle. Depuis 1938 et la création par Peter Lindsay de la station, ce havre de paix qui séduisit tant le colonel britannique est devenu, comme il l’avait imaginé, un village alpin résidentiel composé de chalets de bois, pierre et ardoise où il fait bon se ressourcer.

L’harmonieuse fête ses 80 ans !

Vues de la Vallée en été640

Depuis 80 ans, Méribel a conservé son esprit, son unité architecturale en totale adéquation avec la magnificence de son site, son identité authentique, harmonieuse et séduisante, tout simplement son style savoyard unique.  Terre d’accueil, Méribel a puisé dans sa géographie son sens de l’hospitalité. La Vallée des Allues, large combe paisible et agréable, offre un paysage boisé, des lacs dans lesquels les sommets se reflètent, des prairies alpines fleuries, des sentiers pour découvrir ce lieu de tous les possibles.

Une unité cohérente

meribel ete village lac

Dès l’origine du tourisme, Méribel a refusé de s’engouffrer dans la sur-densité au profit de l’esthétisme. Même dans les années 70, les copropriétés ont été érigées dans la continuité des précurseurs bâtisseurs de lignes sobres et épurées. Méribel possède ainsi une vraie spécificité architecturale et rurale. La station s'étale sur une quinzaine de villages sur plus de 1 000 hectares, des Allues jusqu'à Méribel-Mottaret. Elle compte 2 000 habitants permanents et dispose d'une capacité d'accueil de 36 000 lits. Figurant parmi les 16 stations françaises (sur 300) labellisées Top of the French Alps, la doyenne des 3 Vallées représente l’excellence et le prestige d’un haut lieu de tourisme, emblématique.