Réservez votre séjour

Le vélo : VTT et cyclo

Le vélo, tous braquets confondus !

Méribel est tout autant reconnue pour son domaine skiable que l’été pour son incroyable domaine dédié aux deux-roues, du VTT au vélo de route en passant par le E-VTT.
La qualité de ses infrastructures, ses événements et ses animations font de Méribel une destination incontournable pour les mordus de la descente, de l’enduro, du cross country et des cyclos avec ou sans assistance électrique.
Ambiance minérale sur les sommets, champêtre dans les alpages, boisée dans les forêts de sapins et de feuillus, ardus dans l’ascension des cols.

Reste à enfourcher sa monture. Go !

Bienvenue à la Mecque du VTT !

planVTT640

Le bike park de Méribel c’est la pépite tant convoitée par les riders de tous poils.
Une sorte de paradis pour les aficionados qui trouvent ici un condensé de tout ce qui existe en matière de VTT. Des circuits, itinéraires et pistes adaptées à tous les niveaux, des vertes, des bleues, des rouges, des noires, et pour les experts la fameuse piste de coupe du monde labellisée double noire.
De quoi s’offrir de furieuses descentes, d’enchaîner les virages relevés et les sauts, de franchir les passerelles et d’avaler du dénivelé.

Le Bike Park en chiffres

  • 4 bike patrols
  • 3 bike washes
  • 4 remontées mécaniques ouvertes 7j/7
  • 2 écoles qui proposent location, circuits, stages, initiation et perfectionnement
  • 10 Pistes de DESCENTE (DH) de différents niveaux soit plus de 35 km de descente avec virages relevés, whoops, sauts, passerelles…
  • 10 Itinéraires ENDURO soit 104 km d'itinéraire facilement accessible avec les remontées mécaniques
  • 4 Itinéraires CROSS-COUNTRY (XC)
  • 3 Itinéraires VAE (VTT à Assistance Electrique)
  • 1 Zone ludique pour les débutants à la Chaudanne

Téléchargez le plan

L'événement de l'été

descente vtt meribel640

Les 7 et 8 juillet, impossible de manquer le « 3 Vallées Addict Tour », une course de VTT grandiose.
Un format XXL pour le plus haut événement VTT de l’été. Le samedi place à une descente chronométrée du haut de la Saulire jusqu’à Brides-les-Bains, soit 20 kilomètres et 2100m de dénivelé sur un terrain mélant pistes de 4x4 et single tracks tortueux. Le dimanche une rando tour de 80 kilomètres offrant des passages à plus de 2800m, des points de vue époustouflants en haut des raidillons gravit à la force des mollets ! Méga ravitaillements et barbecues géants réconforteront les participants !

Cols mythiques

Montée Cyclo chronométrée meribel

Méribel et ses environs offrent également de quoi satisfaire les cyclotouristes et amateurs de vélo de route. Les rouleurs trouveront ici de nombreux itinéraires pour grimper les cols mythiques alentours : la Madeleine, l’Iseran, le Glandon, le Cormet de Roselend, le Petit Saint Bernard, et plus loin en Italie le col San Carlo. Les moins aguerris peuvent profiter de la vallée des Allues pour s’offrir de belles balades avec des circuits passant par Courchevel, Bozel ou encore Champagny-en-Vanoise. A Méribel, tout roule !

En savoir plus