Réservez votre séjour

Méribel les Allues

1100-2950m

Ils ont pour nom Les Allues, Le Raffort, le Cruet, Vanthier, Chandon, Nantgerel, la Gittaz et Plantin. Ce sont ces petits villages qui sont à l’origine de tout. En effet, ce sont eux et notamment le village des Allues qui ont inspiré en 1936 l’écossais Peter Lindsay, à la recherche d’un nouveau site de loisirs d’hiver. Aujourd’hui, ces villages au charme fou sont de petits bijoux d’architecture traditionnelle de montagne que l’on traverse avant d’arriver dans les « quartiers » plus récents de Méribel Vallée.

Ils sont également autant de camps de base précieux pour amoureux d’authenticité, de calme, de culture et de douces balades…

Situation - Environnement

Situé à 1100 mètres d’altitude, le village des Allues est le chef lieu de la vallée de Méribel. C’est un village savoyard authentique avec son four à pain, ses vieilles granges et ses ruelles étroites.

Quartiers - Hébergement (de bas en haut)

  • Les hôtels : LA CROIX JEAN CLAUDE 2* est situé au centre du village avec son bar et son restaurant-terrasse.
  • Les agences immobilières : Plusieurs chalets ou appartements dans de jolies résidences sont proposés à la location par les agences immobilières AGENCE DES NEIGES, CIS IMMOBILIER, MERIBEL AGENCE, AGENCE CIMALPES. 
  • Les loueurs particuliers : Dans les distincts quartiers plusieurs loueurs particuliers proposent des appartements privés à la location.

Services - Loisirs

  • Mairie, église, musée, bibliothèque, retrait d’espèces, supérette, presse, restaurants, bars.
  • Sentiers piétons.