Réservez votre séjour

Méribel-Mottaret

1750-2950m

Avec son hameau à l’ambiance chaleureuse et ses résidences modernes de montagne, situé à deux pas de la réserve naturelle de Tueda, Méribel-Mottaret est le rendez-vous idéal des familles de randonneurs de tous niveaux : Des balades à faire seul ou accompagnées par des professionnels, des sentiers à thèmes très accessibles « sentiers botaniques, sentier « au fil de l’eau »..., des balades sur les sommets avec des panoramas à couper le souffle, partez à la rencontre des marmottes, bouquetins « habitants » du Parc de la Vanoise et passez une nuit au Refuge du Saut entièrement rénové. Les amoureux de pêche pourront se faire plaisir, le Lac de Tueda leur est entièrement réservé !! Terrains de jeux, beach-volley, court de tennis, mini golf, dévalkart sont quelques unes des activités praticables à Méribel-Mottaret. La Vallée de Méribel est équipée de nombreuses pistes de VTT, bike park, bike slope dont certains directement accessible depuis Méribel-Mottaret. Le Méripass vous permettra de profiter pleinement et sans limite de nombreuses activités.

Situation - Environnement

Situé au sommet de la vallée de Méribel, le village de Méribel-Mottaret offre un accès privilégié aux départs de nombreuses randonnées : Réserve Naturelle de Tueda, Parc de la Vanoise, Glacier de Gébroulaz... La télécabine du Pas du Lac permettra d’accéder facilement aux sommets pour commencer de belles balades pour les uns, accéder à la plus haute Via Ferrata d’Europe pour les autres, s’élancer sur les pistes de descente de Méribel ou Courchevel ou encore décoller pour un tandem en parapente au dessus du Cœur des 3 Vallées.

Conçu en 1972, le village de Méribel-Mottaret relativement compact permet un accès à pied à tous les commerces utiles et activités centralisées sur un seul et même plateau la « grenouillère ». En journée des navettes gratuites permettent de se déplacer au sein même du hameau et l’on rejoint Méribel-centre en 10minutes à peine. Un chemin piéton aménagé le long du Doron offre la possibilité de se rendre en 30minutes à Méribel centre, vous découvrirez ainsi les activités accrobranche, le centre équestre, les tennis du Bois d’Arbin et murs d’escalades pour petits et grands situées sur ce parcours.

Méribel-Mottaret possède une architecture homogène avec ses résidences-chalets habillées de bois qui s’intègrent harmonieusement à son environnement naturel exceptionnel : le majestueux Mont-Vallon culminant à près de 3 000m domine le village entouré de forêts d'épicéas et la Réserve naturelle de Tueda, au pied du Parc National de la Vanoise, avec son lac, sa forêt de pins cembros et ses sentiers de randonnée.

Quartiers - Hébergement (de bas en haut)

Méribel-Mottaret se divise facilement en 2 grands quartiers :

  • Le Laitelet : 
    C’est le plus grand quartier de Méribel-Mottaret. Il est situé sur le versant OUEST et s’étend du Centre du village à 1700m au Hameau à 1800m. Tout le quartier et ses nombreuses résidences sont desservies gratuitement par les Méribus (navettes gratuites).
    En bas du quartier, se situent la résidence Maéva LES BLEUETS, la résidence PLEIN SOLEIL, l’hôtel 3* LE MOTTARET. En haut du quartier se situe la résidence ODALYS.
  • Le Châtelet :
    Implanté sur le versant EST, exposé OUEST, il bénéficie d’un ensoleillement maximum. En bas du quartier Le Châtelet se situent plusieurs résidences comme Pierre & Vacances LES SENTIERS DE TUEDA ou les plus confidentiels ALPAGES DU MOTTARET.
    En haut du Chatelet, vous trouverez la confortable résidence Pierre & Vacances LES CRETS et d’autres résidences surplombant le centre de Méribel-Mottaret.

Dans les 2 quartiers, de nombreuses résidences proposent des appartements privés à la location gérés par les agences immobilières GSI IMMOBILIER, AGENCE SAULIRE et VALLAT IMMOBILIER.

> les loueurs particuliers : Dans les distincts quartiers plusieurs loueurs particuliers proposent des appartements ou chalet privés à la location. Découvrez ces derniers en cliquant ici

Services - Loisirs

Méribel-Mottaret est un village avec toutes les commodités : Office de Tourisme, cinéma, bars, restaurants, supérettes, boulangerie, maison de la presse / tabac, nombreux magasins de sports et prêt à porter.

Randonnées, Maison de la Réserve, VTT, Bikepark, Skate park, Pêche, Tennis, Mini golf, Beach volley, Devalkart, Arapaho, Mountain board, Mini moto, Parapente, Via Ferrata, Trampoline, Château gonflable, Jeux pour enfants.

Vous rejoindrez facilement Méribel Centre en navette gratuite, en voiture ou à pied pour profiter par exemple du Parc Olympique et de ses activités piscine, patinoire, espace détente et fitness, mur d’escalade, bowling et Kenothèque (ludothèque) accessible en famille.