MÉRIBEL INSPIRED BY YOU : RETOUR SUR LE SÉJOUR DE RÊVE DE NICOLAS

En décembre dernier, Méribel lançait un jeu concours inédit Méribel Inspired By You. Découvrez le séjour que le gagnant a entièrement créé, vivez un aperçu en images de son séjour de rêve et plus encore dans cette interview…

↓↓

Rencontre avec Nicolas
Gagnant du jeu Méribel Inspired By You

Nous avons eu le plaisir d’accueillir Nicolas, sa femme Audrey, Maxime (son meilleur ami d’école ingénieur) et sa femme Marie-Pierre. Surprise… les 4 parisiens en cachaient en réalité 6 dans les ventres de mesdames, enceintes de 1 et 4 mois !

Présentation name inspired by you

Nicolas, êtes vous heureux d’avoir remporté le jeu concours MIBY ?

C’était une sacré surprise en recevant l’email, j’étais tellement content ! J'ai répondu tout de suite et vous avez d’ailleurs du remarquer mon enthousiasme. Comme le site était encore en ligne, j’ai pu montrer à Audrey ce que j’avais sélectionné parce-que je ne lui avais pas parlé de ma participation. Mais je l’avais fait sérieusement en prenant le temps de regarder les emplacements des hébergements et quelles activités il y avait. Certaines activités furent plutôt évidentes à sélectionner et d’autres plus pour faire plaisir à tous, comme le cheval pour ma femme. 

Par quel biais aviez-vous découvert notre jeu ?

Twitter ! L'hiver, j’ai une colonne/un flux qui tourne avec toutes les news sur le ski et l'été, des news sur la voile... Vous étiez dedans !

Vous avez choisi de partir entre amis, vous vous connaissez depuis longtemps ?

Une dizaine d’années ! Nous nous voyons quasiment toutes les semaines et nous avons l’habitude de partir en vacances ensemble. Cela doit faire maintenant 7 ans que nous passons tous nos hivers au ski ensemble.

MIBY Nicolas 00Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur vous ?

Audrey est médecin généraliste et nous sommes tous les trois ingénieurs. Nous travaillons dans les télécoms et amenons la fibre optique… Il y a quelques années, nous en avions d'ailleurs amené à Méribel et Courchevel.

Avec Audrey nous sommes originaires de Picardie et, Maxime et Marie-Pierre de Champagne. Le travail nous a fait converger vers Paris. Je partage mes passions entre la mer et la montagne. L’été je fais tout ce qui glisse avec une planche : wakeboard, voile, catamaran, kitesurf... et l’hiver je fais du snowboard ! En général, nous partons skier avant et après les vacances de février. À partir de mi-novembre ça commence à me démanger alors nous essayons de partir profiter des premières neiges sur les 3 Vallées, c’est une valeur sure. Cette année, nous n’avions pas pu partir en décembre et j’étais un peu fébrile !

Était-ce la première fois que vous veniez skier à Méribel ?

Nicolas : J’étais venu faire l’ouverture de Méribel en décembre 2017, et aussi une fois à Méribel Village pendant 4 jours chez un ami.

Marie-Pierre : Pour nous, c’était la première foisComme je suis enceinte de 4 mois je n’ai pas pu profiter du ski mais je me suis nourrie des paysages à couper le souffle au travers de voyages en télécabines ou en restaurants d’altitude, comme aux Pierres Plates.

J’adore la randonnée/raquette mais ne me suis pas trop aventurée toute seule. Pour rattraper cela, nous allons visiter la réserve naturelle de Tueda pour notre dernière après-midi !

Quelles activités avez-vous préféré ?

Nicolas : J’hésite entre l’hélicoptère et le parapente…. Surtout parce-que ce sont des activités que nous n’avons pas l’habitude de pratiquer ! Le parapente c’était une première, une réelle découverte. Mais les paysages depuis l’hélicoptère étaient également magnifiques… Donc je n’arrive pas à trancher entre le côté sportif du parapente et la balade impressionnante en hélicoptère !

Audrey : Comment choisir… j’ai tout aimé ! C’est vrai que le parapente était vraiment top, nous nous sentons libre avec nos jambes dans le vide et l’accompagnateur qui nous fait tourner et voler là où nous le souhaitons. Cela donne un côté un peu aventure et frisson. Nous en prenons plein la vue avec des paysages superbes. J’ai aussi adoré la First Track. Étant enceinte, il faut être vigilant en skiant et faire doublement attention. Là, nous étions tout seuls, j’ai pu me lâcher et c’était royal ! En plus les pistes étaient bien lisses… le bonheur.

Marie-Pierre : L’hélicoptère ! J’étais trop contente et cela se voit sur les photos. Nous étions équipés avec les casques/micros entre nous et le pilote… Petite j’avais déjà fait de l’avion ainsi que pour mon voyage de noce, j’adore ce genre de sensation. D’ailleurs c’était amusant car nous sommes passés au-dessus du hors-piste qu’avaient effectués Maxime et Nicolas avec leur guide la veille.

Maxime : Nicolas a reconnu où nous étions passés et le pilote a survolé ce que nous avions descendu. Pour ma part justement, ce sont les sorties avec guides que j’ai le plus appréciées. C’est à dire la sortie ski hors-piste dans les 3 Vallées et le ski de randonnée full moon. C’était très formateur et appréciable d’être avec un guide. Même si nous évoluons parfois de nous-même en hors-piste, nous ne sommes jamais certains du manteau neigeux. Grâce à ces activités, nous avons pris conscience de l’intérêt d’être accompagné pour aller un peu plus loin. En plus la neige était incroyable !

Je n’avais jamais fait de ski de randonnée et encore moins la nuit. Nous sommes essentiellement restés sur la piste et il n’y avait pas l’ombre d’un nuage, notre chemin était éclairé par la pleine lune et la montée faisait face à la grande ours… C’était magique. Cela m’a mis l’eau à la bouche pour découvrir d’autres activités de ce genre !

Activités MIBY 01

Avez-vous apprécié les repas que vous aviez sélectionnés ?

Marie Pierre : Nous nous sommes régalés ! En arrivant, nous avons eu la bonne surprise aussi de savoir que vous nous avez fait gagner le séjour à l’hôtel en demi-pension…

Nicolas : Nous avons plus que bien mangé ! À l’Alpen Ruitor c’était vraiment génial. Déjà pour les goûters illimités tous les jours composés de crêpes et d'excellents gâteaux. Ensuite, la viande était à tomber par terre durant la soirée argentine. Enfin, les soirées "savoyarde" et "gourmet" que j'avais aussi selectionnées étaient à la hauteur de mes attentes ! Quant à la « Fondue du Bout de Monde » à l’Adray Télébar c’était incroyable. Une ambiance, super cosy avec feu de bois… et la meilleure fondue que nous avons dégustée de notre vie.

Maxime : Il ne faut pas oublier d’aller dans le salon avant d’aller manger à l’Adray, il est incroyable. Nous avons vraiment apprécié aussi l’aller en raquette, c’était un peu mystérieux, au coeur de la forêt

Repas MIBY 00

Avez-vous été contents de votre hébergement ?

Nicolas : Aucun regret d’avoir choisi l’Alpen Ruitor ! L’hôtel est génial, le personnel nous a chouchouté, nous nous sentons vraiment privilégiés et non pas parce-que nous avons remporté ce concours, il se comporte comme cela avec tous leurs vacanciers.

Marie Pierre : Tout le monde est gentil et très attentionné. Il règne une ambiance familiale, nous nous sentons un peu chez nous. Ce n’est pas trop guindé et pourtant il y a un service luxueux. Cela nous donne envie de tester les autres hôtels de la marque (Brésil, Argentine…).

Audrey : Cela donne surtout envie de revenir ici !

Marie Pierre : Le Spa Anne Semonin de l’hôtel était également très appréciable. Ils nous ont proposé des soins « futures mamans » et nous en ressortons totalement détendues… d’ailleurs j’ai senti que le bébé a bien aimé aussi, elle bougeait dans tous les sens après le massage !

Audrey : J’ai adoré le spa également ! Je n’en fais pas souvent mais ce sont les meilleurs soins que j’ai reçu jusqu’à présent. Ils sont très personnalisés avec des masseuses qui s’adaptent à nos envies.

HBT MIBY 00

Le jeu promettait de vous équiper SALOMON de la tête aux pieds. Êtes-vous satisfaits de votre matériel ?

Nicolas : Extrêmement satisfaits ! Nous étions déjà des aficionados de SALOMON car leur matériel est très qualitatif.

Maxime : Nous possédons déjà des skis plutôt all-montain/ freeride donc nous sommes heureux de repartir avec ce nouveau matériel totalement complémentaire.

Marie-Pierre : Nicolas m’a dit : « maintenant que tu as tout ton équipement tu n'as plus d’excuses pour ne pas partir avec nous au ski 2 fois dans l’année » ! C’est vrai qu'avant je n'avais jamais pensé à acheter mon matériel alors je suis ravie.

Audrey : Nous sommes enchantés. Même les masques sont adaptés aux lunettes ! Je rencontre toujours le problème d’habitude et là j’ai pu skier avec mes lunettes sans soucis.

Salomon MIBY 1

Est-ce que vous reviendrez à Méribel ?

Audrey : Plusieurs fois même !

Nicolas : La station est super bien placée et il y a largement de quoi se faire plaisir avec les 3 Vallées.

Marie-Pierre : Sans compter toutes les activités qu’il y a à côté ! J’aime skier en demi-journée, et je me suis rendue compte qu’il y avait énormément d’activités à faire ici à côté du ski. Comme je n'ai pas pu skier, j’ai eu le temps de faire ma petite liste pour la prochaine fois. Il y a tant à faire, nous nous projetons bien ici, même avec des petits. Et puis Méribel c’est très joli, moi qui aime bien les paysages, la randonnée, les chalets, les sapins… 

Nicolas : C’est vrai, il n’y a pas photo comparé à d’autres stations ! Il y a une très belle architecture et les forêts apportent une belle atmosphère.

Le but du jeu était de gagner un séjour de rêve… avons-nous répondu à cette attente ?

Nicolas : Sans nul doute. Cela met d'ailleurs la barre un peu haute pour les prochaines vacances ! Merci à tous ceux qui ont contribué à rendre ce séjour réel.

Marie-Pierre : Dans ma vie, j'ai vécu deux vacances de rêve : mon voyage de noces et ces vacances « Méribel Inspired By You ». Nous avons d’ailleurs expérimenté plus d'activités ici que pendant notre lune de miel !

Maxime : Un grand merci Nicolas de nous avoir invités !

Méribel Inspired by Nicolas and his team

Live

Samedi 17 Août 2019

Méribel

Tendance du jour à 4500m d'altitude

Météosamedi 17 août 2019

Visibilité : 100m à 500m
Belles éclaircies, passages nuageux
8 km/h 13°C 1450m
9 km/h 4°C 2700m
Tout le bulletin météo

Météodimanche 18 août 2019

Visibilité : + de 10km
Soleil
12 km/h 14°C 1450m
16 km/h 5°C 2700m
Tout le bulletin météo

Météolundi 19 août 2019

Visibilité : + de 10km
Ciel variable, pluie faible
11 km/h 13°C 1450m
17 km/h 5°C 2700m
Tout le bulletin météo