MISSION BLACK FOREST - OSEZ L'AVENTURE !

Si vous n’avez pas encore testé la nouvelle piste de luge Mission Black Forest, dépêchez-vous de le faire ! Après l’avoir nous-mêmes essayée, nous sommes partis à la rencontre des grands aventuriers qui ont dévalé ses 3,4 km... et le succès de cette piste balisée est garanti !

Montage MBF 1

L’aventure commence au moment même où nous gravissons la dernière marche de l’escalier à la sortie de la télécabine Tougnète. Les décors envoutants poussent déjà les plus curieux au coeur de l’intrigue. Le prêt du matériel sur place est très pratique et de bonne qualité. Une fois muni de nos luges et casques, c’est le moment de découvrir le livret qui renferme la mission à accomplir.

Une nouvelle identité à adopter, des étapes à franchir et des menaces à surveiller...

Montage MBF 2

Teewon, l’oiseau éclaireur, nous guide pour trouver les différents gongs et lancer l’alerte aux gobelins envahisseurs. Les décors, réalistes et amusants, nous projettent d’emblée dans l'aventure et nous permettent de suivre la mystérieuse légende. L’idée est originale, la thématique respectée du début à la fin, tout a été bien pensé !

Au delà de la mission à accomplir, la piste de luge ne ressemble à aucune autre et nous procure des sensations différentes. Les aventuriers interrogés, férus de luges ou simples amateurs, nous ont confié l’originalité de la descente, son caractère unique combinant émotions, cadre remarquable et aspect ludique. Contrairement à d’autres pistes, celle-ci requière un pilotage plus technique sur 470m de dénivelé, une bonne occasion de redécouvrir les bonnes sensations de la luge ! Une trentaine de virages, de la vitesse, de l'adrénaline, et même parfois des chutes qui font toujours rire. En effet les premiers mètres peuvent paraître raides et on peut être tenté de s’emballer avec la vitesse, mais une fois que l’on comprend comment anticiper les virages, tout devient plus facile et entraînant !


L'atmosphère dans les sapins nous plonge dans un monde à part avec des points de vue magnifiques qui défilent tout au long du parcours.

FotorCreated 6

La Mission Black Forest permet de profiter de la montagne tout en s’amusant et représente une bonne alternative pour les non-skieurs ou une activité en plus du ski afin de parfaire un séjour ! Elle laisse beaucoup d’autonomie aux participants et libère notre âme d’enfant. Adaptée aux jeunes (à partir de 12 ans et 1m40 minimum) comme aux adultes, c’est une activité qui a tout pour vous séduire. A partager en famille ou entre amis, pour repartir avec des souvenirs plein la tête.

Et vous, qu’attendez-vous pour tenter l’aventure?

Live

Mardi 23 Juillet 2019

Méribel

Tendance du jour à 4900m d'altitude

Météomardi 23 juillet 2019

Visibilité : 100m à 500m
Soleil
9 km/h 16°C 1450m
10 km/h 8°C 2700m
Tout le bulletin météo

Météomercredi 24 juillet 2019

Visibilité : + de 10km
Belles éclaircies, passages nuageux
9 km/h 17°C 1450m
10 km/h 9°C 2700m
Tout le bulletin météo

Météojeudi 25 juillet 2019

Visibilité : + de 10km
Belles éclaircies, passages nuageux
9 km/h 18°C 1450m
9 km/h 9°C 2700m
Tout le bulletin météo