header_Olympe

Offrez-vous votre télécabine

Vente des cabines de l'Olympe

La vente est terminée.

APRÈS 30 ANS DE BONS ET LOYAUX SERVICES, IL EST TEMPS DE DIRE ADIEU AUX CABINES DE L’OLYMPE POUR FAIRE PLACE À PLUS DE MODERNITÉ. EMBLÉMATIQUE REMONTÉE QUI RELIE BRIDES-LES-BAINS À MÉRIBEL, LA TÉLÉCABINE DE L’OLYMPE S’OFFRE CETTE ANNÉE UN BEAU LIFTING.

Une occasion unique pour vous d’acquérir une des 115 anciennes cabines mises en vente !

Télécabine Olympe Les cabines de l’Olympe et leur look retro véhiculent l’imaginaire du ski avec leur emblématique « œuf ». Elles raviront à coup sûr les amateurs de déco vintage !

Plus qu’une remontée mécanique, la télécabine de l’Olympe est un symbole à plus d’un titre pour la Vallée des Allues. Partie intégrante dans le projet de la candidature française pour accueillir les Jeux Olympique d’hiver 1992, elle a fait de la Vallée un lieu majeur de l’évènement en devenant « l’ascenseur » entre le village olympique à Brides-les-Bains et Méribel, accueillant des matchs de hockey et des épreuves féminines de ski de descente.

Mise en service en 1991, elle a également fait de Brides-les-Bains, jusqu’alors connue pour son thermalisme, une station porte d’entrée du plus grand domaine skiable du monde : les 3 Vallées. Depuis 30 ans, elle permet désormais à tous de rejoindre le front de neige de Méribel depuis Brides-les-Bains en moins de 25 minutes, desservant au passage les hameaux des Allues et du Raffort. La télécabine de l’Olympe devient à l’époque un symbole de modernisme pour la vallée, grâce notamment à sa longueur hors norme (plus longue télécabine de liaison vallée/station).

Pour la bonne cause

Le montant des ventes sera reversé pour la biodiversité et la végétalisation du domaine skiable.

Le fruit de la vente déduit des coûts des frais de logistique sera intégralement consacré à des opérations en faveur de la biodiversité sur le domaine skiable de Méribel, notamment pour la végétalisation des pistes. L’occasion pour vous de faire une bonne action en plus de votre acquisition !

Biodiversité Méribel

Les cabines

115 cabines au total !

Cabines vendues en l’état.
Ces modèles « SP77 » du constructeur Poma proposent une assise dos-à-dos sur des banquettes en plastique. La coque extérieure de la cabine pivote sur elle-même pour ouvrir l’accès aux passagers.

Largeur : 200cm x 168cm / Hauteur : 211cm
Poids : environ 334kg
Prix : 500€

Compris dans la vente : les racks à skis.
Non compris : suspente et quille de guidage sous cabine.

Informations concernant la vente

Vente sur internet uniquement.
Paiement comptant | CB

Consultez les conditions générales de vente

Comment récupérer les télécabines ?

Au hameau du Raffort à Méribel, sur le parking à proximité du restaurant Le Martagon.
Du 24 au 27 juillet inclus, de 7h30 à 16h30.
Les cabines devront être récupérées impérativement sur cette période.

Prévoir l’enlèvement avec fourgon à plateau ou remorque. Chargement avec les moyens de Méribel Alpina. L’amarrage et la conformité de l’attelage sont sous la responsabilité de l’acheteur.

NB : Afin d’éviter les éventuelles dégradations, nous conseillons un retrait sur place au plus vite et ce impérativement aux dates mentionnées ci-dessus. Aucun retrait ne sera possible après cette période.

Photos non contractuelles